Nos conseils

consVous souhaitez soumettre votre dossier de recherche de partenaires industriel et/ou financier à ActInvest Suisse  ?

Afin que votre dossier soit accepté par notre comité d’acceptation, il doit répondre à certains critères qualitatifs, notamment en termes de performance économique.

Nous vous donnons ci-dessous les principaux conseils afin que votre dossier soit retenu par ActInvest Suisse :

Une entreprise existante et de taille significative

Votre entreprise doit exister depuis au minimum 24 mois et être composé d’un minimum de 3 personnes opérationnelles.

ActInvest Suisse refuse les dossiers d’amorçage ou de lancement de nouvelle activité.

Une performance financière avérée

Votre entreprise doit répondre aux critères de rentabilité du secteur.

Cela signifie que la rentabilité de l’activité doit toujours être bénéficiaire et une rentabilité nette faible doit se justifier par les investissements nécessaires au développement de l’entreprise.

Une parfaite préparation

L’un des secrets de la réussite de votre projet de recherche de partenaire industriel et/ou financier est la préparation.

Au cours de cette phase indispensable, il s’agit de faire établir une expertise financière de l’entreprise, rédiger un dossier de présentation complet ainsi qu’un business-plan établissant la stratégie future de l’entreprise et simulant le prévisionnel de résultats.

Faites un auto-diagnostic de l’entreprise

Vous souhaitez augmenter vos chances de réalisation de votre projet de recherche de partenaires dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions ?

Nous vous conseillons de faire procéder à un audit préalable de votre entreprise, lequel vous permettra de corriger les principales faiblesses de l’entreprise notamment dans son organisation afin d’otimiser l’intégration du partenaire.

Share
transmission d'entreprises en Suisse; transmission d'entreprises en France; transmission d'entreprises au Luxembourg; transmission d'entreprises en Belgique; transmission d'entreprises au Maroc;cession PME en Suisse; cession PME en France; cession PME au Luxembourg; cession PME en Belgique; cession PME au Maroc;transmission d'entreprises en Europe; cession d'entreprises en Europe;vente d'entreprises en Europe